Karen Candelier
Psychologue & Psychothérapeute
Diplômée de l'université de Montpellier
 

Karen Candelier, Psychologue & Psychothérapeute à Montpellier

Karen Candelier
Psychologue & Psychothérapeute
Diplômée de l'université de Montpellier

Les honoraires de votre psychologue & psychothérapeute

Les psychothérapies

Le temps du travail psychothérapeutique est variable selon les problématiques. Les consultations peuvent être ponctuelles ou s’inscrire dans la durée :

Parfois, quelques séances suffisent à ramener un état plus apaisé. Les thérapies de couple et les psychothérapies brèves de soutien (adultes, adolescents et enfants) s’inscrivent sur des temps courts, pouvant aller de quelques semaines à quelques mois.

Parfois le travail se déroule sur le long terme. La personne qui consulte est amenée à prendre du recul sur sa souffrance, à la replacer dans le contexte plus général de son parcours de vie, afin de lui donner du sens et de la dépasser.

La psychothérapie n’est pas remboursée par la sécurité sociale, mais de plus en plus de mutuelles la prennent en charge (si le thérapeute a obtenu un diplôme et dispose d’un numéro ADELI délivré par l’Agence Régionale de Santé).

Renseignez-vous auprès de votre organisme.

Les honoraires pour une séance de psychothérapie sont de :

  • 50 euros pour les adultes
  • 40 euros pour les enfants
  • 70 euros pour les couples

Le test de QI – Précocité intellectuelle

Le test de QI est réalisé à partir de l’échelle de Wechsler la plus récente (WAIS IV ou WISC V selon l’âge de la personne). Les anciennes versions du test étant désormais obsolètes.

L’échelle de Wechsler est un test validé scientifiquement et considéré comme une référence internationale pour l’évaluation du fonctionnement intellectuel. C’est le seul test reconnu par l’Education Nationale.

A l’issue du test, un compte rendu écrit est délivré lors d’un entretien de restitution.

Le montant de la prestation d’un test de QI est de 250 euros, incluant la passation du test, l’entretien de restitution et le compte rendu écrit.

Le test d'orientation scolaire et professionnelle

Le test des intérêts professionnels IRMR3 est le test de référence en matière d’orientation. Les résultats de la passation sont restitués dans un rapport écrit. Ils permettent à la personne de prendre conscience des métiers et/ou des environnements professionnels qui lui correspondent. 

Le montant de la prestation d’un test d’orientation est de 130 euros, incluant la passation du test, l’entretien de restitution et le rapport écrit.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.